Une Canadienne à Hawaii

Il pleut à Big Island

21:05, mardi 9 janvier 2007 .. Posté dans Aventure .. 2 commentaire(s) .. Lien Permanent
Nous voilà arrivés à Big Island, "la Grosse Île", car c'est l'île ayant la plus grande superficie dans l'archipel d'Hawaii.

Petite anecdote: hier, nous nous étions levés à l'aube pour se rendre à l'aéroport de Honolulu, afin de prendre notre vol vers Hilo. Malheureusement, je n'ai pas fais gaffe en réservant sur internet et on s'est fait dire que notre vol avait été réservé pour 9h30...du soir. Arggh!!  Par chance, il restait des places sur le vol du matin et j'ai pu acheter des nouveaux billets au prix de 20$ chacun, mais les billets achetés par erreur étaient non remboursables.

La morale de cette histoire: prêtez attention sur les sites américains avec les heures AM et PM, ça vous évitera des ennuis.

Bref, on a atterit à Hilo, qui est une des villes principales de la côte est de Big Island. Quelques achats au Wal-Mart, lunch chez Pizza Hut et arrivée chez Markie et Jerry, qui sont les propriétaires d'un bed & breakfast.

Markie et Jerry sont un couple originaire de la Californie. Ce sont des anciens hippies, ils ont quitté la Californie il y a 5-6 ans, lors de la crise technologique, pour vivre en pleine campagne à Hawaii, dans le village de Kea'au. Ils ont rénové une charmante maison qu'ils ont aussi transformé en bed & breakfast avec 3 chambres. Nous y étions allés en septembre, et nous revoilà au même endroit.



Cet endroit est très paisible, il n'y a pas de voisins, c'est entouré d'arbres, il y a des poules (dont on a droit aux délicieux oeuf chaque matin), on n'entend que le chant des grillons et le croassement des grenouilles. Le bed & breakfast est très bien décoré, car Markie est une artiste, tout est fabriqué par elle.



Depuis notre arrivée hier à Big Island, il n'a quasiment pas arrêté de pleuvoir...et ici, quand il pleut, il pleut! On a l'impression qu'une chaudière d'eau est continuellement versée sur l'île. La pluie stoppe à plusieurs reprises, mais à la météo on prévoit des averses toute la semaine sur cette partie de l'île.

L'inconvénient majeur, c'est de conduire. Beaucoup de routes à Big Island ne sont pas pavées, la boue et les immenses flaques d'eau sont partout, il y a aussi quelques nid-de-poules. Les chemins sont très sinueux.  Pas étonnant qu'on croise partout des 4 X 4!

Ce matin, nous sommes allés à Lava Tree Park. C'est un chemin où on trouve des arbres qui ont été touchés par de la lave fondue lors d'une éruption volcanique; la lave entourait la structure des arbres et les figeait.


Au retour, nous avons stoppé près d'une petit parc sur la côte, où j'ai pris des photos des vagues qui se cassaient sur les rochers.


Demain, grosse journée en perspective car nous partons pour Mauna Kea.

Envoyez moi un commentaire!

Blog

05:19, jeudi 11 janvier 2007 .. Posté par Carole
Bonne idée ton blog.
J'ai commencé à suivre votre belle aventure depuis qq jrs et ca me donne un peu l'impression d'en faire partie ! J'ai hâte de voir la suite....



Merci

10:23, jeudi 11 janvier 2007 .. Posté par anouk
Salut Carole, c'est le fun de savoir que tu me lis! Et oui, tu auras l'occasion de vivre grâce à internet notre parcours à Hawaii...À plus! ;-)

{ Page Précédente } { Page 18 à 24 } { Page Suivante }

Qui suis-je?

«  09 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Page d'accueil
En savoir plus sur moi
Archives du blog
Blogs de mes amis
Voir mon album Photo

Liens

Guide sur Hawaii
Sur-la-toile
Mes photos (Nikon D80)
Expat-Blog
Fries with that? (en français)
Angélique au Japon

Catégories

Quotidien
Coup de foudre
Aventure
Coup de cafard

Articles Récents

Retour au bercail...Aloha!
Moloka'i, l'île amicale
Le dernier jugement
Feux d'artifices sur Honolulu
En amour avec Kauai...

Amis

ben
BizigDu
Ahaw
plumemystique
NeoCool
boubou
Ludwig
ManonCha