Une Canadienne à Hawaii

Honolulu: le choc culturel

19:15, dimanche 21 janvier 2007 .. Posté dans Coup de cafard .. 5 commentaire(s) .. Lien Permanent
Nous voilà de retour à Honolulu, la capitale de l'état d'Hawaii.

Après un séjour formidable à Big Island, où on s'est beaucoup promené en voiture, visité des tas d'endroits (les volcans de Volcanoes National Park, la côte est de l'île - dont Kona, les petites rues sympas de Hilo), rencontré plein de gens intéressants au gîte, on est revenu, un peu à contre-coeur, à O'ahu. Nous avons eu droit à une limousine comme taxi pour le trajet jusqu'à l'appart et on a ensuite pris possession du petit condo qu'on a loué, dans le secteur Ala Moana.

Déceptions! Le condo est malpropre, plein de poussières, on n'osait même pas s'asseoir sur le divan , la porte coulissante de la salle de bain se ferme très difficilement, il y a des lampes dont les ampoules semblent brûlées, en plus des cafards qu'on a trouvé, bien vivants, dans la cuisine!! Et je vous jure que le prix du loyer n'est pas abordable, le secteur n'est pas défavorisé non plus. Donc dès le jour 1 ce fut le grand nettoyage! Mais depuis que c'est propre, on se sent mieux ici.

vue côté nord sur Honolulu et piscine sur le toit de l'immeuble

Hawaii, c'est le soleil, l'océan, les ananas frais, la vie cool et relaxe...mais c'est aussi les bestioles! Et à Honolulu, c'est aussi les sans-abris pas toujours dans une bonne santé mentale, les voyous (très jeunes) dans les magasins - les Wal-Mart ici sont ouverts 24/24, la circulation automobile, le bruit...bref, la vie d'une grande ville, mais moins tranquille que notre quartier montréalais!

De plus, comme les gens ont tendance à prendre la vie relax, il faut parfois prendre son mal en patience pour obtenir un service...ouf, c'est parfois assez différent d'où on vient!

Tout ça demande une adaptation et seul le temps nous permettra de passer au travers. On regarde les choses du bon côté pour nous aider: la plage à proximité, le soleil, les paysages, et surtout...nous sommes ensemble, Benoit et moi, à Hawaii!! Un des endroits les plus convoités par les voyageurs! Ce n'est pas rien!


vue du coucher de soleil du toit de l'immeuble

Alors on ne lâche pas et continue nos plans: travailler, faire les sites internet, dont le guide sur Hawaii, prendre des photos, préparer nos prochaines excursions...

J'espère que de votre côté, tout va bien en ce début d'année 2007! N'oubliez pas que dans la vie, the sky is the limit, il faut savoir ce qu'on désire vraiment et s'investir pour réaliser les projets qui vous tiennent à coeur.

Aloha!

Envoyez moi un commentaire!

Purée...

23:54, dimanche 21 janvier 2007 .. Posté par BizigDu
ça a l'air très moche Honolulu... (entre nous, y a pire comme choc culturel, non ?)
Pour le reste : courage et sus aux cafards! ;-)

Edité par BizigDu le lundi 22 janvier 2007 à 12:46

Coup de cafard!

19:22, lundi 22 janvier 2007 .. Posté par Arnaud
C'est un petit grain de sable dans l'engrenage .
Comme disent les romains :'' civis pacem para bellum''
traduction : si tu veux la paix prépare la guerre .
Exit les cafards ...

cafards

15:32, mardi 23 janvier 2007 .. Posté par carole
Super beau ton couché de soleil.
Moi, j'ai le cafard quand je regarde la neige dehors!
Je me demande bien lequel des deux que je préfère le mieux !!!!
Mais sérieusement , j'aime pas les bébites....
Dis toi , qu'ils ont problement plus peurs que toi !!!!




Je ne me plains pas!

20:30, mardi 23 janvier 2007 .. Posté par anouk
Je sais que je chiale un peu, mais c'est aussi le but de mon blog: écrire mes pensées, ce que je ressens...un peu comme un journal intime.

Bien sûr que Hawaii est un endroit formidable et je ne regrette pas d'y être! L'océan Pacifique, le soleil, la vie à l'américaine...

Au moins, nous sommes maintenant posés (car se promener avec des valises, pas évident) et maintenant qu'on a une connexion internet par câble, on va pouvoir poursuivre nos objectifs.

Merci à tous et à toutes de me lire,

Anouk



Chialage !!!!

17:57, mercredi 24 janvier 2007 .. Posté par Carole
C pas du chialage ce que tu écris...tu t'exprimes simplement et c ben correct. Tu étais quand même pas pour écrire '' wouppi , il y a des bébittes dans mon logement !'' Tu es nos yeux , alors on veut tout savoir de ce que tu vis là bas.Et si un jrs qq d'autre veut faire comme toi , ben au moins il va savoir à quoi s'attendre . Alors , continue à exprimer tes émotions.

{ Page Précédente } { Page 14 à 24 } { Page Suivante }

Qui suis-je?

«  06 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Page d'accueil
En savoir plus sur moi
Archives du blog
Blogs de mes amis
Voir mon album Photo

Liens

Guide sur Hawaii
Sur-la-toile
Mes photos (Nikon D80)
Expat-Blog
Fries with that? (en français)
Angélique au Japon

Catégories

Quotidien
Coup de foudre
Aventure
Coup de cafard

Articles Récents

Retour au bercail...Aloha!
Moloka'i, l'île amicale
Le dernier jugement
Feux d'artifices sur Honolulu
En amour avec Kauai...

Amis

ben
BizigDu
Ahaw
plumemystique
NeoCool
boubou
Ludwig
ManonCha