Une Canadienne à Hawaii

Le dernier jugement

13:30, samedi 10 mars 2007 .. Posté dans Coup de cafard .. Il y a 1 commentaires .. Lien Permanent
En octobre dernier, on a eu la mauvaise surprise de se faire émettre un ticket de stationnement par une policière de Honolulu: nous devions quitter l'hôtel, et j'avais stationné la voiture devant l'immeuble.

Hélas, il y a une petite section de la rue où le parking était interdit, selon le panneau qui n'était pas si clair. Autrement dit, il aurait fallu que je recule légèrement pour être dans la zone permise. Le pire, c'est que la voiture a été stationnée là pendant à peine 3 minutes, juste le temps qu'on descende nos deux valises!!

Le panneau devant l'hôtel, octobre 2006

J'avais contesté par écrit le ticket à notre retour de voyage, selon les instructions; j'avais plaidé Admit-Mitigated (admit l'erreur, mais avec circonstances atténuantes) en espérant voir la contravention annulée. On a reçu la réponse cette semaine (quasi 5 mois plus tard!) de la cour du district de Honolulu: le juge a rejeté la requête en appel, le jugement est en notre défaveur.

Le jugement

35$ US à leur donner!!

Bon, c'est pas énorme, mais c'est juste frustrant, surtout quand on a investit déjà quelques milliers de dollars dans l'industrie touristique d'Hawaii (hôtels, restos, activités, location de voiture, commerces...) et qu'on se fait avoir pour ça.

On sera plus vigilants la prochaine fois!

Honolulu: le choc culturel

19:15, dimanche 21 janvier 2007 .. Posté dans Coup de cafard .. Il y a 5 commentaires .. Lien Permanent
Nous voilà de retour à Honolulu, la capitale de l'état d'Hawaii.

Après un séjour formidable à Big Island, où on s'est beaucoup promené en voiture, visité des tas d'endroits (les volcans de Volcanoes National Park, la côte est de l'île - dont Kona, les petites rues sympas de Hilo), rencontré plein de gens intéressants au gîte, on est revenu, un peu à contre-coeur, à O'ahu. Nous avons eu droit à une limousine comme taxi pour le trajet jusqu'à l'appart et on a ensuite pris possession du petit condo qu'on a loué, dans le secteur Ala Moana.

Déceptions! Le condo est malpropre, plein de poussières, on n'osait même pas s'asseoir sur le divan , la porte coulissante de la salle de bain se ferme très difficilement, il y a des lampes dont les ampoules semblent brûlées, en plus des cafards qu'on a trouvé, bien vivants, dans la cuisine!! Et je vous jure que le prix du loyer n'est pas abordable, le secteur n'est pas défavorisé non plus. Donc dès le jour 1 ce fut le grand nettoyage! Mais depuis que c'est propre, on se sent mieux ici.

vue côté nord sur Honolulu et piscine sur le toit de l'immeuble

Hawaii, c'est le soleil, l'océan, les ananas frais, la vie cool et relaxe...mais c'est aussi les bestioles! Et à Honolulu, c'est aussi les sans-abris pas toujours dans une bonne santé mentale, les voyous (très jeunes) dans les magasins - les Wal-Mart ici sont ouverts 24/24, la circulation automobile, le bruit...bref, la vie d'une grande ville, mais moins tranquille que notre quartier montréalais!

De plus, comme les gens ont tendance à prendre la vie relax, il faut parfois prendre son mal en patience pour obtenir un service...ouf, c'est parfois assez différent d'où on vient!

Tout ça demande une adaptation et seul le temps nous permettra de passer au travers. On regarde les choses du bon côté pour nous aider: la plage à proximité, le soleil, les paysages, et surtout...nous sommes ensemble, Benoit et moi, à Hawaii!! Un des endroits les plus convoités par les voyageurs! Ce n'est pas rien!

vue du coucher de soleil du toit de l'immeuble

Alors on ne lâche pas et continue nos plans: travailler, faire les sites internet, dont le guide sur Hawaii, prendre des photos, préparer nos prochaines excursions...

J'espère que de votre côté, tout va bien en ce début d'année 2007! N'oubliez pas que dans la vie, the sky is the limit, il faut savoir ce qu'on désire vraiment et s'investir pour réaliser les projets qui vous tiennent à coeur.

Aloha!

Sur-la-toile
Mes photos (Nikon D80)
Expat-Blog
Fries with that? (en français)