Une Canadienne à Hawaii

Feux d'artifices sur Honolulu

21:39, vendredi 2 mars 2007 .. Posté dans Quotidien .. Il y a 1 commentaires .. Lien Permanent
Bon, je sens que vous vous empressez chaque matin devant votre ordinateur pour voir quelles sont les dernières nouvelles d'Anouk à Hawaii...Ou bien que la récente tempête de neige vous a tellement mis en rogne que vous n'avez peut-être pas envie de voir les photos de splendides paysages! 

Cette semaine, nous avons entendu la sirène d'une alarme qui retentissait partout dans la ville...ce signal est celui utilisé pour alerter la population d'un éventuel risque de tsunami.  À Hawaii, il y a des abris prévus dans des cas pareils.

Mais ce n'était qu'un test finalement:





À Honolulu, chaque semaine il y a un feu d'artifices qui dure quelques minutes seulement; bon, ça n'a rien à avoir avec l'International des Feux mais c'est agréable de les observer de notre lanai (balcon):


Feu d'artifices, un vendredi soir

Alors, pas trop pénible cette neige?


Le tour du proprio

21:14, lundi 29 janvier 2007 .. Posté dans Quotidien .. Il y a 8 commentaires .. Lien Permanent
Aujourd'hui, je vous fait faire le tour du proprio: visite virtuelle de notre condo, situé en plein coeur de Honolulu.

C'est un appartement au 22e étage avec une seule pièce, divisée par une porte coulissante.

 
vue (de la porte d'entrée et de la porte-patio) sur la cuisine et salon  

 

chambre à coucher et la vue sur le salon


nous mangeons toujours sur la table du salon

  
le balcon (lanai) et la vue côté nord-est

  
les ascenseurs et le couloir d'entrée du rez-de-chaussée

  
l'immeuble

   
le parking des résidents du manoir

Cliquez ici pour voir la carte d'Honolulu
Pour une vue satellite (vous verrez les rues et bâtisses) cliquez ici!



Il y a-t-il un médecin à bord?

21:22, jeudi 25 janvier 2007 .. Posté dans Quotidien .. Il y a 14 commentaires .. Lien Permanent
Ça faisait déjà un peu plus de deux semaines que Benoit était malade: toux persistante, maux de gorge, fatigue...Ce matin, il n'y avait guère le choix: il fallait aller voir un médecin, ce qu'on voulait éviter au début étant donné qu'on est à l'extérieur du Canada.

Alors j'ai cherché sur internet des cliniques médicales près d'où on habite. J'avais trouvé deux endroits, mais hélas! les informations étaient désuètes et il n'y avait ni médecin, ni numéro de téléphone valide...allô?? Pas de médecin nul part

Ma compagnie d'assurance m'a donné les coordonnées d'une clinique ouverte 24 heures, à Waikiki. Donc nous sommes partis en taxi là-bas, pour arriver le plus rapidement possible.

La clinique est située dans un hôtel, la secrétaire nous a fait remplir des papiers et ensuite l'attente...qui n'a duré que 5 minutes, ce qui est étonnant quand on a l'habitude d'attendre plus de 3 heures au Québec

Le diagnostic du médecin: une infection pulmonaire. Benoit doit prendre des antibiotiques pendant 5 jours, en plus d'un sirop. Normalement, il devrait guérir bientôt.

Photo prise lors de notre séjour à Kona...aucun rapport avec mon texte

Le coût de la visite: 130$ US
Coût des médicaments: 88$ US
Total: 218$ US, soit 257$ en devises canadiennes.

Vous trouvez que c'est cher? Vous n'êtes pas les seuls.

Au bulletin de nouvelles, on disait que 47 millions d'Américains ne possédaient pas d'assurance médicale. La raison: plusieurs employeurs n'offrent pas de plan médical à leurs employés, ou le font à une certaine catégories d'employés (temps plein, permanent, etc.). Alors les citoyens doivent souscrire à une assurance et assumer les frais eux-même. Ces frais peuvent être élevés dépendamment du nombre de personnes à assurer, des maladies pré-existantes...

Il y a aussi un problème d'éducation là-dedans: une bonne partie des non-assurés vont préférer acheter pour 40$ de bière ou cigarettes par mois au lieu de les investir dans une assurance médicale. Mais il y a  des pauvres qui ne peuvent vraiment pas se permettre de cotiser.


Comme ça devient un problème majeur ici, le gouvernement américain pensent à réduire les impôts et obliger les  citoyens à souscrire à une assurance, s'ils n'ont pas de plan avec leur employeur.

Quant au système de santé public assuré par l'État, il n'est accessible qu'aux personnes de 65 ans et plus et à celles qui ont des besoins particuliers (Medicare). Par contre, il existe des centres de santé communautaires et des hôpitaux universitaires qui offrent des soins gratuitement, ce qui démenti le mythe du "capitalisme sauvage" du système de santé américain.


The Hawaiian way of life

21:09, samedi 6 janvier 2007 .. Posté dans Quotidien .. Il y a 3 commentaires .. Lien Permanent
Voilà maintenant une semaine que nous sommes arrivés à Hawaii. Ça ne nous a pas pris de temps pour établir notre petite routine:
  • lever entre 7h et 8h
  • petit-déjeuner à 8h30
  • de 9h jusqu'en début d'après-midi, balade, photographies, activités comme voir des musées
  • retour pour bosser, soit près de la piscine ou dans un Starbuck
  • souper en soirée et un peu de télé ou lecture le soir
  • coucher vers 22 heures.
Ceux qui me connaissent sont sûrement surpris de me voir coucher si tôt. Il faut dire qu'à Hawaii, le soleil se couche tôt, à 17 heures il commence déjà à faire sombre. Aussi, on essaie d'être à l'extérieur le matin, pour éviter la chaleur de l'après-midi et aussi la foule, car là où on se trouve présentement, à Waikiki, c'est très touristique. Mais ce sera temporaire, car dans 10 jours nous habiterons dans un appartement situé dans un secteur moins achalandé, près du centre-ville de Honolulu.




À part ça, ce qui me plait ici c'est le fait qu'il y ait beaucoup de parcs, de fleurs et de végétation, même si on se trouve dans une grande ville. La mer à proximité, c'est super également. On peut en profiter pour y tremper nos pieds.



Hier, j'ai eu le malheur de photographier un très beau perroquet: je dis malheur car il appartenait à une femme qui demande 10$
pour des photos prises avec son oiseau! Mais au moins j'ai pu faire un beau cliché de Benoit, photo que j'aime particulièrement.



Bon, je vais y aller. Je vous trouve bien silencieux, pas de commentaires, pas de emails...est-ce le manque de neige qui vous rend comme ça?



2007: Welcome to paradise

14:52, mardi 2 janvier 2007 .. Posté dans Quotidien .. Il y a 6 commentaires .. Lien Permanent
Après un interminable trajet de 12 heures en avion, nous avons finalement atteris à destination en fin de journée, hier...sans nos valises.

Pas trop inquiets par ce contretemps (on a l'habitude maintenant des bagages retardés) nous sommes arrivés, crevés, à l'hôtel où nous logerons pour quelques jours à Honolulu.  Malgré la fatigue, les turbulences de l'avion, les bagages en retard, le temps légèrement pluvieux et le décalage horaire, nous avons eu avec grand plaisir une merveilleuse surprise en tirant les rideaux de notre chambre: un magnifique arc-en-ciel comme arrière-plan!  



Ici,  à Hawaii, c'est assez tranquille étant donné qu'hier et aujourd'hui étaient des jours fériés.  Néanmoins, il y a beaucoup de touristes qui y sont pour les vacances, car de décembre à mars c'est la haute saison. Il y a des décorations de Noël un peu partout - j'ai même croisé un Père Noël en manches courtes! - ce qui ne cadre pas trop avec le paysage tropical de ce coin de pays (avis strictement personnel d'une Canadienne!).

Après une nuit de sommeil plus que méritée, nous nous sommes levés pour prendre un léger déjeuner à l'hôtel et on s'est rendu jusqu'au Ala Moana Center pour nous procurer nos cartes de bus et des coupons rabais pour les activités que nous ferons durant notre séjour. Ensuite, petite visite à l'épicerie et retour à l'hôtel pour travailler.

Benoit se consacre à ses sites internet et moi je prépare des textes pour le guide sur Hawaii. J'accumule le plus d'informations possibles et complets pour que le guide soit le plus complet possible, du moins pour les îles de Oahu, Big Island et Maui.  J'ai aussi quelques tâches à effectuer pour les sites internet de Benoit

Enfin, ce n'est pas désagrable du tout de bosser près d'une piscine, en bermudas, parmi les palmiers...j'ai connu des conditions de travail nettement moins intéressantes ! .

J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2007!  Aloha!






Souriez à la caméra!

18:43, jeudi 7 décembre 2006 .. Posté dans Quotidien .. Il y a 4 commentaires .. Lien Permanent
Après des jours et des jours d'attente, d'échanges de emails avec p'tite soeur qui bosse chez Nikon, on a enfin reçu notre cadeau de Noël offert gracieusement par...nous-même: un appareil photo numérique Nikon D80, avec l'objectif 18-200 mm.
                                                                

Il nous sera bien utile pour croquer de belles images de qualité quand nous serons à Hawaii.

Hier, Benoit et moi avons passé l'après-midi à prendre des clichés dans un centre commercial afin d'apprendre à bien le manier. Il y a pas mal de fonctions, mais il nous reste encore quelques jours pour en connaître le fonctionnement de base et après il sera temps de connaître les fonctions plus avancées.

Le départ approche, il ne nous reste plus grand-chose à faire. Lundi le 11 décembre, je fêterai mon 27e anniversaire (wow!) , j'ai quelques partys et soupers où je suis invitée, ensuite Noël, et après...beubye Québec.






On est presque prêts!

13:29, mercredi 29 novembre 2006 .. Posté dans Quotidien .. Il y a 0 commentaires .. Lien Permanent
    Nous sommes à un mois de notre départ à Hawaii. Les préparatifs sont un peu laborieuses...le plus difficile à été de trouver, du Canada, un appartement à Honolulu.  Pas facile! On scrutait toutes les annonces sur divers sites de location, et nous avions nos exigences: on voulait un appart dans un immeuble sécuritaire (vu que nous aurons du matériel de valeur), dans un quartier bien situé - car nous n'aurons pas de voiture à Honolulu, le trafic est dense et le parking rare - et nous voulions aussi un accès à internet, pour qu'on puisse travailler. Tout ça mais à un prix pas trop astronomique.

Les logements étaient souvent déjà loués, ou carrément hors de prix, ou disponibles seulement pour un bail de 1 an, ce qu'on ne pouvait se permettre.  Mais finalement, on est tombé sur un appart sympa "one bedroom", cuisine complète, petit balcon, situé au centre-ville d'Honolulu, près du canal Alai Wai. Il est disponible pour la mi-janvier prochain.  Bon, c'est pas donné, mais on n'est pas à Montréal non plus. 

Les billets sont réservés, nous partons officiellement le 1er janvier 2007. L'hôtel pour les premiers jours est également réservé, nous avons choisi le même que la dernière fois, le Waikiki Sand Villa.  Et ensuite, nous irons passer une dizaine de jour à Big Island, où nous logerons dans un bed & breakfast, le même où nous étions en septembre. Cette fois-ci, nous aurons vraiment le temps...de prendre notre temps pour visiter le reste de l'île, car la dernière fois, on a couru pas mal.

Nous retournerons à Oahu le 17 janvier pour occuper l'appart à Honolulu. On commencera alors à travailler, car c'est ce qu'il faudra faire pour financer tout ça. Pour ceux qui ne le savent pas, Benoit travaille à son compte comme webmestre et nous travaillerons ensemble sur la création d'un guide sur Hawaii. Nous espérons que nos revenus financeront un peu notre séjour dans l'archipel hawaiien. Benoit continuera de travailler sur son blog de sciences paralèllement.

J'espère que mon employeur sera indulgent à l'égard de sa nouvelle employée


Qui suis-je?

«  12 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Page d'accueil
En savoir plus sur moi
Archives du blog
Blogs de mes amis
Voir mon album Photo

Liens

Guide sur Hawaii
Sur-la-toile
Mes photos (Nikon D80)
Expat-Blog
Fries with that? (en français)
Angélique au Japon

Catégories

Quotidien
Coup de foudre
Aventure
Coup de cafard

Articles Récents

Retour au bercail...Aloha!
Moloka'i, l'île amicale
Le dernier jugement
Feux d'artifices sur Honolulu
En amour avec Kauai...

Amis

ben
BizigDu
Ahaw
plumemystique
NeoCool
boubou
Ludwig
ManonCha