Une Canadienne à Hawaii

2007: Welcome to paradise

14:52, mardi 2 janvier 2007 .. Posté dans Quotidien .. Il y a 6 commentaires .. Lien Permanent
Après un interminable trajet de 12 heures en avion, nous avons finalement atteris à destination en fin de journée, hier...sans nos valises.

Pas trop inquiets par ce contretemps (on a l'habitude maintenant des bagages retardés) nous sommes arrivés, crevés, à l'hôtel où nous logerons pour quelques jours à Honolulu.  Malgré la fatigue, les turbulences de l'avion, les bagages en retard, le temps légèrement pluvieux et le décalage horaire, nous avons eu avec grand plaisir une merveilleuse surprise en tirant les rideaux de notre chambre: un magnifique arc-en-ciel comme arrière-plan!  



Ici,  à Hawaii, c'est assez tranquille étant donné qu'hier et aujourd'hui étaient des jours fériés.  Néanmoins, il y a beaucoup de touristes qui y sont pour les vacances, car de décembre à mars c'est la haute saison. Il y a des décorations de Noël un peu partout - j'ai même croisé un Père Noël en manches courtes! - ce qui ne cadre pas trop avec le paysage tropical de ce coin de pays (avis strictement personnel d'une Canadienne!).

Après une nuit de sommeil plus que méritée, nous nous sommes levés pour prendre un léger déjeuner à l'hôtel et on s'est rendu jusqu'au Ala Moana Center pour nous procurer nos cartes de bus et des coupons rabais pour les activités que nous ferons durant notre séjour. Ensuite, petite visite à l'épicerie et retour à l'hôtel pour travailler.

Benoit se consacre à ses sites internet et moi je prépare des textes pour le guide sur Hawaii. J'accumule le plus d'informations possibles et complets pour que le guide soit le plus complet possible, du moins pour les îles de Oahu, Big Island et Maui.  J'ai aussi quelques tâches à effectuer pour les sites internet de Benoit

Enfin, ce n'est pas désagrable du tout de bosser près d'une piscine, en bermudas, parmi les palmiers...j'ai connu des conditions de travail nettement moins intéressantes ! .

J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2007!  Aloha!






Souriez à la caméra!

18:43, jeudi 7 décembre 2006 .. Posté dans Quotidien .. Il y a 4 commentaires .. Lien Permanent
Après des jours et des jours d'attente, d'échanges de emails avec p'tite soeur qui bosse chez Nikon, on a enfin reçu notre cadeau de Noël offert gracieusement par...nous-même: un appareil photo numérique Nikon D80, avec l'objectif 18-200 mm.
                                                                

Il nous sera bien utile pour croquer de belles images de qualité quand nous serons à Hawaii.

Hier, Benoit et moi avons passé l'après-midi à prendre des clichés dans un centre commercial afin d'apprendre à bien le manier. Il y a pas mal de fonctions, mais il nous reste encore quelques jours pour en connaître le fonctionnement de base et après il sera temps de connaître les fonctions plus avancées.

Le départ approche, il ne nous reste plus grand-chose à faire. Lundi le 11 décembre, je fêterai mon 27e anniversaire (wow!) , j'ai quelques partys et soupers où je suis invitée, ensuite Noël, et après...beubye Québec.






On est presque prêts!

13:29, mercredi 29 novembre 2006 .. Posté dans Quotidien .. Il y a 0 commentaires .. Lien Permanent
    Nous sommes à un mois de notre départ à Hawaii. Les préparatifs sont un peu laborieuses...le plus difficile à été de trouver, du Canada, un appartement à Honolulu.  Pas facile! On scrutait toutes les annonces sur divers sites de location, et nous avions nos exigences: on voulait un appart dans un immeuble sécuritaire (vu que nous aurons du matériel de valeur), dans un quartier bien situé - car nous n'aurons pas de voiture à Honolulu, le trafic est dense et le parking rare - et nous voulions aussi un accès à internet, pour qu'on puisse travailler. Tout ça mais à un prix pas trop astronomique.

Les logements étaient souvent déjà loués, ou carrément hors de prix, ou disponibles seulement pour un bail de 1 an, ce qu'on ne pouvait se permettre.  Mais finalement, on est tombé sur un appart sympa "one bedroom", cuisine complète, petit balcon, situé au centre-ville d'Honolulu, près du canal Alai Wai. Il est disponible pour la mi-janvier prochain.  Bon, c'est pas donné, mais on n'est pas à Montréal non plus. 

Les billets sont réservés, nous partons officiellement le 1er janvier 2007. L'hôtel pour les premiers jours est également réservé, nous avons choisi le même que la dernière fois, le Waikiki Sand Villa.  Et ensuite, nous irons passer une dizaine de jour à Big Island, où nous logerons dans un bed & breakfast, le même où nous étions en septembre. Cette fois-ci, nous aurons vraiment le temps...de prendre notre temps pour visiter le reste de l'île, car la dernière fois, on a couru pas mal.

Nous retournerons à Oahu le 17 janvier pour occuper l'appart à Honolulu. On commencera alors à travailler, car c'est ce qu'il faudra faire pour financer tout ça. Pour ceux qui ne le savent pas, Benoit travaille à son compte comme webmestre et nous travaillerons ensemble sur la création d'un guide sur Hawaii. Nous espérons que nos revenus financeront un peu notre séjour dans l'archipel hawaiien. Benoit continuera de travailler sur son blog de sciences paralèllement.

J'espère que mon employeur sera indulgent à l'égard de sa nouvelle employée


Hawaii, here I come!!

17:22, jeudi 9 novembre 2006 .. Posté dans Coup de foudre .. Il y a 4 commentaires .. Lien Permanent


  Ça y est, après plusieurs jours et tentatives, j'ai enfin obtenu mon congé sans solde pour réaliser notre projet.

Benoit et moi partons vivre sur cette magnifique île qu'est Hawaii. On dit souvent que le coup de foudre nous frappe au moment où on s'y attend le moins. Ça été le cas pour cet archipel. J'y étais déjà allée à l'âge de 13 mois et 25 ans plus tard, j'y retournerai pour la 3e fois. 

Alors on a beaucoup de choses à préparer: trouver un logement convenable, réserver les billets d'avion, se procurer une police d'assurance et plein d'autres choses qu'on doit penser quand on part pour plusieurs mois.

J'ai annoncé la nouvelle à mon chéri le jour de son 30e anniversaire, en revenant à la maison. Inutile de dire qu'il était fort heureux! Je crois que nous étions arrivés à une étape de notre vie où le quotidien montrélais commençait à nous ennuyer sérieusement, et ce malgré les nombreux mais courts voyages que nous faisions.  On voulait passer dans un mode où on aurait le temps de vivre et de découvrir une région, sans surbooker notre agenda pendant 7-10 jours pour voir le plus d'endroits possible - ça  essoufle!

Et au Québec, les vacances payées, elles sont peu nombreuses.

Et je dois vous avouer que l'hiver québécois ne me manquera pas.




{ Page Précédente } { Page 2 à 2 } { Page Suivante }

Qui suis-je?

«  09 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Page d'accueil
En savoir plus sur moi
Archives du blog
Blogs de mes amis
Voir mon album Photo

Liens

Guide sur Hawaii
Sur-la-toile
Mes photos (Nikon D80)
Expat-Blog
Fries with that? (en français)
Angélique au Japon

Catégories

Quotidien
Coup de foudre
Aventure
Coup de cafard

Articles Récents

Retour au bercail...Aloha!
Moloka'i, l'île amicale
Le dernier jugement
Feux d'artifices sur Honolulu
En amour avec Kauai...

Amis

ben
BizigDu
Ahaw
plumemystique
NeoCool
boubou
Ludwig
ManonCha